Recommandations pour la

course d'halloween en sentier

Horizon-SF 2019

                                                                     

 

 

Aucun matériel obligatoire n’est imposé pour la 10ième édition de la course d'Halloween en sentier Horizon-SF. 

Par contre nous avons quelques recommandations.

 

Chaussures: Les chaussures de sentier « trail » avec de bons crampons sont fortement recommandées. Les sentiers peuvent être parfois boueux et glissants et plusieurs des dernières éditions se sont faites dans la neige. De bonnes chaussures de sentier « trail» sont disponibles chez un de nos commanditaires, le magasin Radioactif.  Notez que les chaussures à crampons de métal ou « spike » (genre soccer) sont interdites car elles endommagent nos sentiers.

 

Vêtements: Malgré les températures fraîches d’octobre, nous vous recommandons de ne pas trop vous habiller chaudement. Le costume d’halloween n’est pas obligatoire mais fortement encouragé! Pensez à un costume qui ne nuira pas à vos mouvements et qui vous permettra de compléter votre course dans le plaisir et de façon sécuritaire. Évitez les bandelettes de zombies, traine de mariée ainsi que les costumes d’autobus scolaires.

 

Hydratation: Un ravitaillement vous est offert après 1,5km du départ et à 2km de la fin (à 5km de la fin pour le 20km).  De l’eau ainsi que des surprises « Halloweenesques » vous seront offertes par de gentils bénévoles. Pour le marathon-trail, le 20km et le 10km nous vous recommandons de vous munir d’un système d’hydratation adéquat comme une bouteille à la main, une ceinture ou un sac d’hydratation. Un costume de réservoir d’eau chaude peut aussi faire l’affaire!

 

Sécurité: Des bénévoles seront postés à des endroits stratégiques de la course, notamment aux changements de distances et aux intersections cruciales pour vous guider. Des véhicules seront placés sur le parcours aux points les plus éloignés de chaque distance (au ravitaillement, à l’extrémité du 10 km ainsi qu’à l’extrémité du 20 km). Si vous avez un malaise, nous vous recommandons de vous rendre au point de sécurité le plus près en marchant ou tout simplement en vous arrêtant et en avisant un coureur derrière vous. Ce dernier avisera les bénévoles et les responsables. Si vous vous égarez du sentier balisé, nous vous recommandons de revenir sur vos pas ou bien de rester sur place. En cas d’abandon, prière d’aviser les bénévoles et les responsables le plus tôt possible afin que nous ne partions pas à votre recherche dans la forêt.

 

Temps limite (20km et marathon-trail): Un temps limite sera imposé aux coureurs du 20 km et du 38km pour des raisons de sécurité et de logistique. Pour le 20 km, le temps limite sera à l'entrée du sentier Mousseuse à 6km du départ de votre parcours. Vous devrez avoir passé à cet endroit en moins de 66 minutes, sinon vous serez redirigé dans le parcours du 10km (que vous compléterez en 2h environ).

Pour le marathon trail de 38 km, le premier temps limite vous sera imposé après 14km à l'entrée de la Mousseuse. Vous devrez avoir franchi cette distance en moins de 2h34. Le deuxième temps limite vous sera imposé après 19km soit à la sortie de la Mousseuse après le sentier 17. Vous devrez avoir complété cette distance en moins de 3h29. Un dernier temps limite vous sera imposé au ravito à 30km de course. Vous devrez passer à cet endroit avant 5h50 de course. Votre allure devra donc être plus rapide que 11 minutes du km. En bas de ce rythme, la durée totale de votre course pour le 20km dépasserait 4h00 et 7h00 pour le marathon trail. Au-delà de ces temps, vous allez manquer la sandwich et la soupe chaude servie au chalet!